fbpx

J’ai aujourd’hui 22ans.

Je suis née dans une famille chrétienne. Depuis toujours mes parents m’ont enseigné à aimer Dieu et à le craindre. J’ai toujours cru en Dieu mais sans jamais vivre d’expérience intime avec lui.

Jusque là, témoignage classique des enfants issus de familles chrétiennes !

Et oui,c’est pas parce qu’on est tombé dans la marmite, que la vie avec le Seigneur et plus facile ! Au contraire. En tant qu’enfant de chrétiens, on a souvent besoin de s’éloigner du Seigneur pour pouvoir expérimenter une véritable conversion, un engagement sincère qui ne vient de personne d’autre que de soi-même.

Pour ma part, voila comment ça s’est passé. Je me suis mariée il y a 2 ans, avec un marocain.

Bien que emprunt de culture et de tradition, il n’a jamais vraiment pratiqué sa religion jusqu’à notre mariage.

De mon côté, il ne m’a jamais rien interdit, ni imposé. Je continuais de fréquenter l’assemblée avec mes parents, de manger du porc…

Jusqu’au moment ou la religion est devenu un véritable débat. Entre nous, on ne parlais plus que de ça. On y passais parfois des nuits entières !

Nos discussions tournaient le plus souvent en dispute, et c’est très vite devenu un sujet de discorde entre nous.

Un jour je faisais des recherches sur le net pour trouver des témoignages de musulmans convertis au christianisme, afin d’argumenter un peu mes propos. Et la je tombe sur de nombreux témoignages de chrétiens convertis à l’islam !

Je voulais en savoir davantage. Au fil de mes recherches, j’arrive sur de sites islamiques qui démontrent que la bible est truffée d’erreurs!

Je suis complètement perdue. Comment ce livre au travers duquel Dieu nous parle, peut-il contenir autant d’erreurs ??

Alors Jésus fils de Dieu est peut-être aussi une erreur ? J’appelle mon mari en pleurs, je ne sais plus quoi penser.

Je prends alors la décision d’étudier l’islam afin d’en savoir plus sur cette religion. Dans les temps qui ont suivi, tout c’est fait très rapidement.

Mes parents voyaient du changement en moi et s’attendait à se que je me tourne vers l’islam tôt ou tard.

Puis c’est venu. Plutôt tôt que tard. Même pas 1 an que j’étais mariée, j’ai décidé de me convertir à l’islam. Ensuite, tout s’est passé très vite. J’avais la foi en Dieu, car je connaissais déjà Dieu. Mais je ne pouvais pas me satisfaire de dire que je croyais en Dieu. De plus, mon sincère désir de plaire à Dieu m’a poussée à me soumettre aux règles de l’islam. J’ai tout de suite porté le voile, qui avec le temps devenait de plus en plus long.

J’ai appris à prier en arabe, et je le faisais 5 fois par jour, je faisais le ramadan, fréquentais des sœurs musulmanes et apprenais beaucoup d’elles.

De plus, la grande quantité de français convertis m’encourageait dans ma démarche, et j’en voulais toujours plus.

C’est alors que les querelles ont reprises avec mon mari, qui s’était d’abord réjouis de ma conversion. Je lui reprochai sans cesse de ne pas assez étudier sa religion et de ne pas en faire autant que moi. J’aurais aimé qu’il porte la barbe et s’habille un peu moins à la mode…

J’étais tellement motivée que ça m’énervais de le voir pratiquer si superficiellement sa religion. Côté famille, je remercie le Seigneur d’avoir eu des parents si tolérants et si aimants ! Bien que ma conversion les aie profondément peiné, ils ont continué de m’entourer et m’aimer comme d’ordinaire, et sûrement plus encore !

Pourtant, je n’étais pas facile ! Je ne mangeais plus rien sauf si c’était hallal, je ne me découvrais devant personne à part mon père, et j’étais tellement zélée que j’essayais de convertir toute la famille !!! Malgré tout ça, il continuaient de prier pour moi et d’espérer dans le Seigneur.

Maman m’avait une fois présenté un livre : « Je combattais pour Allah » de Johanna Al-Sain. Le témoignage d’une allemande issue d’une famille chrétienne, qui s’est convertie à l’islam, puis est ensuite retournée à Jésus. Ça ne m’intéressait pas. Elle avait sûrement dû mal connaître sa religion pour s’en détourner !

Le temps passait, et voilà déjà une année que j’étais musulmane. Mais voilà que je déménage dans un village à une trentaine de km de ma ville.

Mon mari est souvent absent car il étudie dans une autre ville, et moi je suis seule avec mon Coran, loin de mes nouvelles amies.

Je ne travaillais plus, car l’état d’esprit dans lequel j’étais me poussais à m’éloigner de tout, surtout des hommes, donc j’ai décidé de rester chez moi pour m’investir dans ma nouvelle religion et l’étudier. Mais loin de tout, et surtout de la commuté islamique, je commence à ressentir un grand vide, un vide de Dieu. J’ai beau me concentrer sur Lui, je ne trouve plus la motivation de prier ou d’étudier.

Je commence alors à me poser beaucoup de questions et je pleure souvent, car je me sens si loin de Dieu!

Je pense alors au livre que maman ma présenté et je m’empresse de le lire. En fait, je le dévore tellement je me retrouve dans que je lis. Mais le doute persiste et je me sens de plus en plus mal. Je demandais tout le temps au Seigneur de m’éclairer.

Je lui disais que ma seule motivation était de lui plaire et de lui rendre gloire. Alors si c’était en étant chrétienne que je lui plaisais, qu’il me le fasse comprendre, et si c’était comme musulmane, qu’il me le fasse comprendre.

Il y avait en moi un vrai combat et j’en souffrait terriblement. Je ne pouvais pas admettre que Jésus étais Dieu, après tout ce temps à me persuader du contraire.

Mais je repensais à tout ce que j’avais connu autrefois avec Jésus, la puissance de Dieu se manifester autour de moi, l’amour que Dieu donnait à mes parents pour moi…Tout ça, ça n’existait pas en islam.

Tout ce que je trouvais de bon en islam, je le connaissais déjà avec Jésus. Mais avec Jésus, il y avait en plus, cette promesse d’être sauvé et cet amour inconditionnel ! J’avais une chanson en tête depuis plusieurs jours.

Et ces paroles ne sortaient pas de ma tête.

« Seigneur, viens ranimer le feu que tu as mis en moi. Toi seul peux m’éclairer, viens Seigneur m’ouvrir les yeux.

Manifeste ta présence et convaincs moi de ta puissance, revêts moi de ta sainteté, surprends moi par ta majesté. »

J’ai alors compris que je connaissais la réponse à ma question. Je demandais alors au seigneur de ranimer le feu qu’il avait jadis mis en moi.

J’étais seule à ce moment, j’ai pleuré toute les larmes de mon corps et j’ai alors accepté Jésus dans ma vie, comme mon sauveur et Seigneur. Ce jour là, je suis née de nouveau, et depuis je marche avec Jésus à mes côtés et c’est tellement merveilleux!

Je remercie ma famille et les frères et sœurs qui n’ont jamais cessé de prier pour moi et qui n’ont pas perdu espoir.

Nous prions aujourd’hui pour mon mari afin que lui aussi puisse rencontrer Jésus!

Je remercie Dieu de ne pas m’avoir abandonnée !

 

À l'origine cette article a été publier sur la site Macasbah.net

Pour une résumé de la livre de Johanna al-Sain clicker ici Résumé


Télécharger une copie de la Bible

Voulez-vous parler avec quelqu'un ?
Vous pouvez nous trouvez sur Facebook et ensuite nous contacter par Messenger.