Qu'est-ce que les Chrétiens croient ? Est-ce qu'il y a un Dieu ou non ?
Quel est le vrai message de la Tawrate et de l'Injil sur l'existence et la nature de Dieu ?
Y-a--t-il un seul Dieu ?
Meilleures salutations et merci de votre visite à notre site et de votre intérêt d'avoir notre réponse sur le sujet de notre croyance dans la Trinité.
Nous cherchons tout simplement par notre site à faire connaître le vrai message de la Tawrate et de l’Injil. Car il y a beaucoup de personnes qui n’ont jamais lu ces livres pour eux-mêmes. Nous croyons, bien sûr, à Dieu seul et unique, le Créateur de tout. Son existence et sa nature dépasse notre compréhension. Mais il s’est révélé par ses prophètes dans la Tawrate et l’Injil.
Tout au début de la Tawrate nous lisons le récit de la création :
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était comme un grand vide, l’obscurité couvrait l’océan primitif, et l’esprit de Dieu agitait la surface de l’eau. Dieu dit alors : « Que la lumière paraisse ! » et la lumière parut. Dieu constata que la lumière était bonne et il sépara la lumière de l’obscurité ; Dieu nomma la lumière jour et l’obscurité nuit. Le soir vint, puis le matin; ce fut la première journée. (Genèse : premier livre de Moise ; chapitre 1, versets 1 à 4)
Nous voyons ici l’action du Créateur (Le Père) de la Parole (Dieu dit) et de l’Esprit. Donc, déjà au début de la Création il est clair que Dieu est Un, mais que dans cette unité il existe une diversité.
Maintenant, lisons l’Injil ensemble et voyons comment Dieu se révèle davantage. Nous lisons dans l’Injil selon Jean, chapitre 1, les versets 1à 5 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été faite par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie.
Notons ici l’accord parfait entre la Tawrate et l’Injil : Dieu a tout créé par sa parole.
Maintenant, lisons un peu plus loin, au verset 14 :
La Parole a été faite chair (est devenue homme), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
La Parole de Dieu est devenue homme dans la personne de Sayedna Aissa El Massih (Jésus Christ).
Donc nous croyons que Dieu est Un et Unique. Mais cette unité est complexe plutôt que simple. C’est une unité parfaite entre le Père Créateur, la Parole qui est aussi le Fils, et l’Esprit éternel.
Cher frère, j’espère de tout cœur que cette explication vous est utile. Gardons le contact – nous sommes à votre service si vous avez des questions.
Que Dieu vous garde